Joyeux Halloween!

Du talent à revendre, à l’école des Berges! Visionnez cette doodle vidéo, réalisée par les élèves en anglais enrichi de la classe de Mme Clémence, 6e année au CSA, en collaboration avec Mme Marie-Josée, enseignante en anglais.

Bravo Léanne!

Félicitations à Léanne Trottier, élève de 6e année dans la classe de Mme Mélanie CSA, qui s’est méritée le titre de la grande gagnante au niveau des élèves du 3e cycle de la région de Québec au concours de dessins proposé par le Carnaval de Québec. Léanne et sa classe se sont fait offrir plusieurs articles promotionnels du Carnaval en plus d’une effigie. Bravo à notre jeune artiste!

Félicitations à 4 élèves du CSA

Bravo à Laurence Belleville, à Julia Gillies, à Daryna Porada et à Benjamin Careau, qui se sont classées pour les Jeux du Québec. En gymnastique, pour les filles et en plongeon, pour Benjamin. L’école des Berges est derrière vous et vous souhaite bonne chance!

Le journal de l’école

Nous sommes fiers de vous présenter le premier journal de l’école des Berges réalisé par les élèves. Vous y trouverez des entrevues avec certains professeurs, des histoires, des photos d’événements et d’œuvres d’art. Encouragez vos enfants à nos faire part de leurs idées pour nos prochaines éditions, l’an prochain. Bonne lecture !

Journal mai 2016

La visite des élèves de Jean-de Brébeuf

Les élèves de Jean-de-Brébeuf, venus donner un concert à l’école. Les enfants ont bien aimé le spectacle. (suite…)

Portes ouvertes – mardi 1er novembre 2016

Tu es intéressé par le sport? Viens visiter notre école le mardi 1er novembre 2016, 19h, afin que tu puisses découvrir notre concentration sportive et artistique. Bienvenue à tous!

ADMISSION ET INSCRIPTION POUR 2017-2018

Admission et inscription scolaire pou 2017-2018, du 8 au 17 février 2017

PLONGEON : d’autres médailles pour Cédric

Plongeon : Cédric Fofana

En décembre 2014 avait lieu à Montréal l’International CAMO Invitation. Le Championnat International CAMO Invitation est un événement sanctionné par les fédérations provinciale et nationale, qui permet aux meilleurs plongeurs juniors et seniors au Canada et du reste du monde de s’affronter.

PAGE FACEBOOK

Nouveau – Page Facebook du CSA

Venez visiter notre page Facebook!

FÉLICITATIONS

Un mot d’encouragement pour nos élèves passionnés…

L’équipe du CSA tient à féliciter tous les élèves pour leurs beaux efforts en ce début d’année. Nous sommes très fière de vous! Continuez sur cette lancée!