Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Projet interdisciplinaire

Encore une fois cette année, les élèves de Madame Mélinda ont réalisé un projet interdisciplinaire sur le thème de la guerre.

Merci aux travailleurs essentiels!

Le 11 décembre dernier, devant notre école, une belle attention de la part de la ville de Québec.

Doux don de l’Aquarium

Jeudi matin, l’équipe de l’Aquarium du Québec a pris la route pour livrer plusieurs centaines de toutous et cahiers à des élèves de notre école:

Un clin d’œil bien mérité aux élèves et au personnel qui ont dû faire preuve de persévérance et de créativité dans ce contexte si particulier. 💖

Noël à l’école des Berges

Nous nous rapprochons de plus en plus de Noël et nous voyons de plus en plus de décorations sur les résidences et les commerces partout dans le quartier.

Notre école contribue également à faire grandir l’esprit des fêtes dans nos cœurs en ayant installé plusieurs lumières et autres décorations dans les fenêtres.

Merci à notre personnel et les personnes ayant travaillé pour installer ces belles réalisations !

Inscriptions pour 2021-2022

La période d’inscriptions aura lieu du  8 au 12 février 2021. Pour l’admission de nouveaux élèves, communiquez avec Madame Dominique Cimon au 418 686-4040, poste 3480 (pour le secteur régulier) ou avec Madame Lyne Brisebois (pour la concentration sportive et artistique) au poste 3483 afin de prendre rendez-vous. Pour réinscrire un élève déjà inscrit à notre école cette année, rendez-vous sur Mozaïk inscriptions https://portailparents.ca/accueil/fr/https://www.cscapitale.qc.ca/wp-content/uploads/2020/07/5246-1_csc_guide-aux-parents_2020-2021_5-interactif.pdf

Vous pouvez consulter l’avis ci-dessous concernant les inscriptions
Avis aux parents – admission

Activité de lecture en distanciation!

Dans le cadre du calendrier de l’avent des bonnes actions, les élèves de la classe de Mme Doriane, 2e année, ont fait la lecture d’un album, via team, aux élèves de la classe de Mme Isabelle, 1re année.

PROCESSUS D’ADMISSION CSA

PROCESSUS D’ADMISSION POUR LA CONCENTRATION SPORTIVE ET ARTISTIQUE

Pour plus d’informations sur notre programme particulier: 418 686-4040, poste 3483 ou ecole.desbergescsa@cscapitale.qc.ca

Pour inscrire votre enfant aux examens, complétez le formulaire DEMANDE D’OUVERTURE DE DOSSIER, disponible à la section “programmes particuliers” et transmettez-le nous par courriel.

(suite…)